Actualités compétitions

  • Compétition séniors CIDFA 2022

    La compétition du Challenge Ile de France Associatif a eu lieu cette année entre quatre clubs: le Golf de Massy, le Golf Tee time, le Golf de Verrières et le Golf de l’Yvette.

    Les compétitions inter-clubs se sont déroulées sur les différents golfs 18 trous de notre région pendant la période de fin avril à début juillet et au total des points acquis pendant ces rencontres le Golf de Verrières a gagné la coupe de l’année 2022.

    Pendant le déroulement du CIDFA il n’y a pas de remise de prix aux joueurs à chaque match, mais toujours un 19ème trou partagé dans les divers restaurants des golfs des matchs, avec une ambiance animée et bonne enfant entre les équipes s’étant affrontées le matin.

    Par contre chaque année est décidée une sorte de de super finale en septembre, qui en 2022 a eu lieu au Golf de Saint Aubin, organisée par le Golf de l’Yvette, où 52 joueurs des 4 clubs participants ont joué en double en formule greensome.

    Cette super finale est l’occasion de récompenser avec des remises de prix les joueurs qui y participent, la cagnotte étant financée par les 4 clubs. Il y a eu:

    – un concours de Drive Hommes et Drive Femmes et un concours d’approche mixte

    – une récompense pour les trois meilleurs doubles en net

    – une récompense pour les trois meilleurs doubles en brut.

    Et comme l’époque marquait le début des foires aux vins, le Golf de l’Yvette a pu offrir à tous les joueurs participant une bonne bouteille lors de la remise des prix qui a conforté la super ambiance du repas pris ensemble.

    L’année prochaine le Golf de Verrières gagnant 2022 organisera cette super finale comme le règlement du CIDFA l’indique.

    Alors à tous les séniors qui veulent faire des compétitions amicales en match-play en doubles et en simples, et surtout sans avoir de sanction sur leur index car les scores ne sont pas enregistrées à la FFG, venez rejoindre le CIDFA l’année prochaine quand vous aurez à faire le choix de vos activités pour 2023.
    Et le golf joué en compétition d’équipe simplement pour le plaisir de la confrontation, c’est vraiment un plaisir particulièrement agréable. Essayez la formule !

    Bon Golf à tous en 2023
    au golf de l’Yvette

    Bernard PONCET
    06.07.28.08.84